Casser la routine dans son couple

7 commentaires

  1. Ton article m’a beaucoup plu. Même si je pense sincèrement qu’il y a des hommes qui sont plus dans le féminin et inversement, tes propos se tiennent. Il n’y a qu’à voir : plus de femmes aiment les films/séries romantiques et il y a plus d’hommes qui regardent du porno. Ca annonce simplement les besoins différents de chacun, en général. Et effectivement, il y a la charge mentale qui est souvent la corvée de la femme parce que « de toute façon dès que je prends une décision, tu vas me dire que ça ne te convient pas ». Bref, c’est un sujet complexe mais qui a quand même des bases communes chez chaque individu.

  2. Ce serait bien que ton article soit lu et signé au moment du mariage 😂
    En vrai si cet homme existe tu peux lui donner mon numéro ? Je suis libre ! 🙂

  3. Vous m’avez donné envie d’expérimenter l’une des idées proposées cette semaine pour raviver la complicité, un rappel utile que l’amour se cultive, jour après jour.

  4. Un grand bravo pour cet article avec plein de bons conseils !
    Cet article devrait être envoyé à tous les hommes 😉
    J’ai particulièrement apprécié le point 5 car créer régulièrement des moments privilégiés, sans écrans, c’est essentiel pour enrichir la connexion avec son partenaire.

  5. Très bel article, à la fois concret et plein de bon sens.
    J’aime beaucoup l’idée d’agir plutôt que de subir la routine — retrouver de l’énergie, de la présence et des projets communs, c’est souvent là que renaît la connexion authentique.

  6. Le secret des couples heureux, je vais l’essayer celui là. Les 5 langages de l’amour avait permis de bonnes compréhensions dans mon couple.
    Tout ce que tu cites dans ton article, je le crains. je le repousse au point de ne pas vouloir m’investir plus dans le couple. Les femmes n’ont plus besoin matériellement des hommes et avoir cette impression de devenir une assistante, une infirmière ou une cuisinière tue totalement toute envie de construction pour celle qui a lâché le sujet de dépendance affective.

  7. Merci pour ces conseils et astuces à appliquer rapidement.
    Ce n’est pas facile de vivre en couple, cela demande de l’écoute et de la compréhension de l’autre. J’ai testé deux choses il y a 6 mois : Ecouter sans chercher à trouver de solution, juste être présent pour écouter. Et savoir dire : « excuse-moi » quand j’interprète mal une discussion et que cela me vexe.
    Je vais prendre note de tes astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *