L'IA : ton meilleur ennemi

3 commentaires

  1. « incapable d’écrire trois phrases correctes » cette phrase me parle beaucoup. En fait où est-ce qu’il faut mettre le curseur entre déléguer à l’IA et réfléchir par soi même. Je pense qu’il faut à coté comme tu le dis faire du Sans IA, et pourquoi pas lire davantage pour ne pas rentrer dans le piège de la paresse..
    Merci en tout cas

  2. Merci pour cet article plein de bon sens! J’ai encore quelques mois devant moi avant de faire partie des quadras…mais ton article me parle! Je fais attention à mon utilisation de l’IA! Je dirais même de la technologie en générale (il m’arrive de me forcer à faire des calculs mentaux au lieu de sortir la calculatrice!) L’IA, je l’utilise beaucoup pour brainstormer et comme coach au quotidien, il m’aide à tenir mes objectifs et ne pas procrastiner ou rester bloquer par quelque chose au lieu d’avancer. Mais bien sûr, c’est toujours moi qui décide à la fin!

  3. Merci pour cette article très intéressant.
    Personnelement, j’ai très vite remarqué que mon travail est bien plus qualitatif quand je m’en sert justement comme outil de créativité afin de trouver un angles ou de nouveaux angles et/ou de correction.
    Mais surtout pas quand je lui laisse l’opportunité de travailler sur le fond d’un article.
    Trouver un juste milieu je pense est essentiel pour à la fois continuer a grandir et améliorer nos compétences tout en profitant justement de l’incroyable gain de temps et d’énergie que peut nous apporter cette technologie.
    Et tu la parfaitement illustre dans cette article bravo 👍🏻.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *